Retour

Rentrée locale réussie pour les Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan ont réussi leur rentrée, vendredi soir, au Centre Gervais Auto. Les hommes de Martin Bernard ont battu les Remparts de Québec, 6-1.

Plus de 3340 personnes ont assisté à ce premier match de la saison à Shawinigan. Anthony Beauvillier, Samuel Girard et le Trifluvien Alexis D'Aoust ont été les plus applaudis lors de la présentation des joueurs. Cependant, le nouveau capitaine de l'organisation brillait par son absence. Anthony Beauvillier se trouve toujours au camp des Islanders de New York alors que son coéquipier, Dennis Yan, est avec le Lightning de Tampa Bay.

Une attaque explosive

L'absence des deux attaquants vedettes de Shawinigan n'a pas empêché les Cataractes de rapidement se forger une avance de 3-0 après une période. James Phelan, Mathieu Olivier et Brandon Gignac ont déjoué le gardien des Remparts, Julian Galloway. Celui-ci n'est d'ailleurs pas revenu en deuxième période remplacé par Sandro Sylvestre.

Les Cataractes ont néanmoins poursuivi leur bon travail alors que Samuel Asselin a inscrit son premier but dans la LHJMQ et Gignac son 2e de la rencontre. Lucas Thierus a inscrit le seul but des Remparts.

Giovanni Fiore a marqué en troisième période faisant 6-1 Shawinigan.

Les Cataractes reçoivent les Tigres de Victoriaville samedi, à 16 h, au Centre Gervais Auto. Ils tenteront de rester invaincus. 

Plus d'articles

Commentaires