Retour

Rentrée réussie : quatre mentions d'aide pour Timashov

Dmytro Timashov s'est assuré de réussir sa rentrée devant la meilleure foule de l'année au Centre Gervais Auto, vendredi soir. Le numéro 88 a contribu. à quatre buts et les Cataractes l'ont emporté 6 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Un texte de Pierre-André Cloutier

La rencontre a pourtant bien mal commencé pour les Cataractes. Les visiteurs ont pris les devants 1 à 0, grâce à un but de William Leblanc, avec moins de cinq minutes de jeu.

Après la rencontre, l'entraineur-chef des Cataractes, Martin Bernard, a dit ne pas avoir été étonné du faux départ des siens, alors que dix nouveaux joueurs se sont amenés avec les Cats lors de la dernière période des transactions.

Trois minutes plus tard, le défenseur Matthew Klebanskyj, acquis des Wildcats de Moncton le 2 janvier, a célébré son retour à Shawinigan en inscrivant le premier but des siens. Drummondville a aussitôt répliqué pour faire 2 à 1.

Puis l'autre nouveau venu, Danny Moynihan, a inscrit un magnifique but du revers sur une passe magistrale de Dmytro Timashov.

« Tout un début pour Danny. J'ai bien aimé son implication partout sur la patinoire et dans les deux sens du jeu » a affirmé Martin Bernard au sujet du numéro 12, qui a ajouté un autre filet en troisième période.

Un duo explosif

Jusque-là discret, Anthony Beauvillier, a fait sentir son retour au jeu en fin de première période, alors qu'il a inscrit le premier de ses deux buts. Dmytro Timashov s'est d'ailleurs fait complice du doublé du capitaine. 

Après un lent départ, les deux vedettes des Cats ont semblé se trouver plus facilement sur la glace.

Anthony Beauvillier ne s'est pas fait prier pour vanter son nouveau coéquipier. « C'est facile de jouer avec lui. Il voit tout sur la glace. C'est juste de trouver les espaces libres », a lancé le capitaine après la victoire.

Beauvillier et Timashov ont d'ailleurs précipité leur retour au jeu, vendredi soir, après avoir tous les deux participé au Championnat junior de hockey en Finlande.

« Les gars voulaient jouer. Dmytro et Anthony se sont relancés par messages textes et ont réussi à me convaincre. Nos partisans méritaient que ces deux gars jouent » a expliqué Martin Bernard.

Samuel Blier, obtenu des Saguenéens, a complété la marque pour les Cataractes qui l'ont emporté 6 à 2 devant 4071 spectateurs. Les deux équipes s'affrontent à nouveau dimanche à Drummondville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine