Retour

Repêchage 2018 : les choix des Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan ont été bien servis lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'équipe a eu cinq choix dans les deux premiers tours. Mavrick Bourque des Estacades Midget AAA a été sélectionné comme premier choix.

Le joueur originaire de Victoriaville était classé 5e espoir de la centrale de recrutement. Finalement, il est le troisième choix au total du repêchage 2018.

Un choix qui a été fait à la dernière minute vendredi, selon le directeur général des Cataractes, Martin Mondou. Sa courbe de progression tout au long de la saison a joué en sa faveur.

Mavrick Bourque a dit qu'il allait donner le meilleur de lui-même sur la glace « pour bien représenter la Ville de Shawinigan et faire des Cataractes une équipe gagnante ».

Joint au téléphone, l'entraîneur chef des Estacades Midget AAA de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, s'est dit très fier de la sélection de Mavrick Bourque.

« C'est toujours une fierté de voir nos joueurs repêchés de bonne heure », a-t-il dit.

Quatre attaquants et un gardien

Toujours lors du premier tour du repêchage, Charles Beaudoin des Cantonniers de Magog a été sélectionné comme deuxième choix des Cataractes de Shawinigan. Lui et Mavrick Bourque passent ainsi d'adversaires à coéquipiers.

Parmi ses cinq premiers choix, les Cataractes comptent quatre attaquants et un gardien de but.

L'attaquant Xavier Bourgault, le gardien Antoine Coulombe et l'attaquant William Veillette, tous trois issus des Chevaliers de Lévis, sont respectivement les 3e, 4e et 5e choix des Cataractes.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine