Retour

Réseau de drogue démantelé en Mauricie  : des accusés libérés sous caution

Trente-trois des 34 personnes arrêtées dans le cadre du démantèlement d'un réseau de production et de trafic de cannabis basé en Mauricie étaient de retour en cour, mercredi, au palais de justice de Trois-Rivières pour l'enquête sur leur remise en liberté. L'autre accusé reviendra devant le tribunal jeudi.

Ces individus, âgés de 22 à 77 ans, font face à des accusations de gangstérisme, de complot et d'autres chefs liés aux stupéfiants.

Des 33 accusés ayant comparu mercredi, 22 ont été libérés avec l'obligation de respecter certains conditions. Le tribunal a décidé que les 11 autres doivent rester derrière les barreaux,

La plupart doivent payer 2500$ de caution. Une des têtes dirigeantes présumées, Bernard Mailhot, doit payer le double.

Les accusés seront de retour en cour le 12 avril.

Opération policière Nandou

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté 32 personnes la semaine dernière dans le cadre de son opération policière. Elle a depuis procédé à 2 nouvelles arrestations. Un homme de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté mardi. Un autre a été intercepté lundi à l'aéroport de Québec.

Selon la SQ, le réseau de cannabis démantelé était basé en Mauricie, où était produite la drogue. Celle-ci était par la suite revendue dans les régions de Montréal, de Québec et du Saguenay, à raison de 45kg de cocottes de cannabis chaque semaine. Un kilo était vendu à environ 4000$.

Le 31 mars dernier, une quarantaine de perquisitions ont été menées à Trois-Rivières, Bécancour, Saint-Élie-de-Caxton, Maskinongé, Saint-Léon-le-Grand, Yamachiche, Saint-Sylvère, Lac-à-la-Tortue, Saint-Maurice, Québec, Saint-Raymond-de-Portneuf, Jonquière et Montréal.

Les 6 têtes dirigeantes se trouvaient en Mauricie, selon la Sûreté du Québec.

Il pourrait encore y avoir de nouvelles arrestations selon la Sûreté du Québec, puisque l'enquête se poursuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine