Retour

Retour d'une équipe de football à l'UQTR : la décision se fait attendre

Aucune décision n'a encore été rendue par le conseil d'administration de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) par rapport au possible retour d'une équipe de football. La Fondation de l'UQTR a présenté son projet au C.A. de l'Université lundi après-midi. On s'attendait à ce que les administrateurs adoptent une résolution au terme de la présentation, mais ça n'a pas été le cas.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Certaines questions relatives au financement doivent toujours être clarifiées et n'ont pas été dévoilées aux médias. Malgré les craintes, le président de la Fondation de l'UQTR, Jean-Guy Paré, affirme avoir senti de l'ouverture de la part du CA.

Un cadre financier modifié

Si au départ, il était prévu que l'UQTR injecterait 150 000 $ par année pour l'équipe de football universitaire, un nouveau cadre financier prévoit plutôt qu'elle devra être à coût nul pour l'Université.

L'option de rechange consisterait à faire en sorte que les étudiants de l'UQTR paient une cotisation supplémentaire. « Ça va être la corporation en entier qui va assurer, mais je veux souligner quand même l'apport des étudiants. Les étudiants, ils vont participer au financement par contre, ils vont avoir le privilège d'assister aux matchs gratuitement », dit Jean-Guy Paré.

En juillet dernier, les responsables du projet estimaient que le projet était réaliste, à tel point qu'ils espéraient le retour des défunts Patriotes en 2017.

L'équipe de football des Patriotes de l'UQTR a cessé ses activités en 1979.

D'après les informations d'Alexandre Duval. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine