Retour

Roth et Whitten, champions canadiens du contre-la-montre

Le Québécois Hugo Houle a terminé 4e, mardi, au contre-la-mondre des Championnats canadiens de cyclisme sur route. Karol-Ann Canuel, elle, a été la meilleure Québécoise avec sa 2e position sur les routes de Gatineau et d'Ottawa. 

Houle a terminé la course de 36 km en 49 min 3 s 20/100, plus de 47 secondes derrière le gagnant de l'épreuve, l'Ontarien Ryan Roth.

L'Ontarien Alex Cataford (48:35,46) et le Britanno-Colombien Svein Tuft (48:35,92), vice-champion du monde en 2008, ont complété le podium.

Hugo Houle et Svein Tuft se sont livré une bataille dans les chronos du Tour d'Italie pour déterminer lequel des deux défendra les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de Rio. L'équipe sera officiellement présentée mercredi après-midi.

Chez les femmes, le contre-la-montre de 26 km a été remporté par l'Albertaine Tara Whitten en 37:40,66. Membre de l'équipe olympique de cyclisme sur piste qui a remporté la médaille de bronze en poursuite par équipe, Whitten a ainsi ravi le titre à Canuel qui a franchi la ligne d'arrivée 48,47 s plus tard.

Une autre Québécoise, Joëlle Numainville, complète le podium. Elle a fini la course avec un temps de 39:27,24.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine