Retour

Ruth Ellen Brosseau réélue vice-présidente du caucus du NPD

Réunis à Montebello pour deux jours, les membres du caucus national du NPD ont réélu la députée de Berthier-Maskinongé à titre de vice-présidente. Ruth Ellen Brosseau avait déjà été élue à ce poste en 2014.

« Je suis honorée d'avoir la confiance de mes collègues », a déclaré la députée de Berthier-Maskinongé par voie de communiqué, mardi.

À titre de vice-présidente du caucus du NPD, Ruth Ellen Brosseau secondera celui qui a été élu président du caucus, mardi, le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus.

Le caucus du parti est le contexte dans lequel les élus de la formation politique se réunissent pour discuter d'affaires internes et d'orientations, loin de l'œil des caméras.

Des responsabilités au Parlement

En plus de ce rôle de vice-présidente dans le caucus du NPD, Ruth Ellen Brosseau s'est vu confier, à la suite des élections du 19 octobre dernier, le rôle de porte-parole de son parti en matière d'agriculture et d'agroalimentaire.

Mardi, la députée a tenu à souligner que sa formation politique se positionnerait résolument à gauche dans les débats parlementaires.

« En tant qu'opposition progressiste, notre équipe travaillera fort pour aider le gouvernement à concrétiser le changement souhaité par la population. »

Ruth Ellen Brosseau a remporté le siège de Berthier-Maskinongé avec plus de 42 % des voix lors des dernières élections.

Préparer les travaux parlementaires

Les membres du caucus du NPD sont réunis à Montebello afin de préparer les travaux parlementaires qui doivent s'ouvrir le 25 janvier à Ottawa.

Malgré la dégringolade qu'a connue le NPD lors du dernier scrutin, le chef de la formation politique, Thomas Mulcair, a déjà fait savoir qu'il avait l'intention de rester en poste.

Si les membres du parti le souhaitent, une course à la direction pourrait être déclenchée prochainement, lorsqu'ils se réuniront en congrès à Edmonton, en avril prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine