Retour

Saint-Alexis-des-Mont reçoit l'International Snocross

L'international Snocross a commencé samedi à Saint-Alexis-des-Monts, une première pour la municipalité de la Mauricie. La température est idéale pour la tenue de l'événement. C'est plutôt la neige qui a posé un défi pour l'organisation.

La neige a toujours été très abondante sur ce territoire prisé par les motoneigistes, sauf cette année où il a fallu transporter de la neige jusqu'au site pour mettre le circuit en place.

« On a fait des acrobaties avec nos camions, on a demandé aux voisins de la neige, on a utilisé de la neige de nos stationnements », relate le maire Michel Bourassa.

Un site presque fait sur mesure

Le site est idéal pour l'organisation à cause des infrastructures adaptées à la tenue d'un événement de snowcross : des bâtiments chauffés, des lumières pour les courses en soirée et même un parc pour occuper les enfants.

Ces économies ont permis à l'organisation d'investir ailleurs. « Ça nous a permis d'avoir plus de budgets pour aller chercher le championnat canadien, d'avoir plus de temps pour préparer nos affaires, d'avoir moins d'énergie à mettre sur le montage du site », explique le président de l'International Snocross, Jérôme Gerber. 

Les 250 coureurs proviennent essentiellement du Canada et des États-Unis.

L'organisation offre 30 000 $ en bourses. 

Plus d'articles

Commentaires