Retour

Saint-Élie-de-Caxton : un coffre à ouvrir en 2040

Les Fêtes du 150e de Saint-Élie-de-Caxton se sont terminées, mardi, avec un événement symbolique : la fermeture du coffre des générations.

Ce coffre contient des souvenirs de 2015 et sera ouvert en 2040. Les élèves de troisième année qui ont assisté à sa fermeture auront alors 35 ans.

« Il y a plein de souvenirs qui ont été déposés. Il y a eu des lettres, des messages aux enfants, des chandails, des objets, notre album souvenir. Pour se souvenir de ce qui se passait en 2015 », explique Marie-Soleil Desaulniers, enseignante.

Le coffre contient aussi une lettre que le conteur Fred Pellerin a écrite pour chacun de ses enfants. « Ça m'a pris tout mon petit change pour arriver au bout. Finalement, c'est un colis qu'on envoie à un nous dans 25 ans... On s'envoie de la malle à travers le temps plutôt qu'à travers la distance. »

Cette activité clôturait officiellement les Fêtes du 150e... mais d'autres activités auront lieu en 2016. Les détails de la programmation restent à venir. Plus de 30 activités auront lieu de juin à septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine