Retour

Saint-Maurice-Champlain : 5 personnes en lice pour porter les couleurs du NPD

Les projecteurs seront braqués sur Shawinigan, mercredi soir, alors que se tiendra l'assemblée d'investiture du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Saint-Maurice-Champlain. Cinq candidats se livrent une chaude lutte pour porter les couleurs du Parti dans la circonscription de la députée libérale sortante Lise St-Denis.  

Un vote électronique est en cours pour les membres qui ne peuvent être présents à l'assemblée qui a lieu à 19 h au Buffet Claude.

En entrevue à Chez nous le matin, le député sortant et candidat néo-démocrate dans Trois-Rivières, Robert Aubin a souligné que les cinq prétendants au poste « sont tous des candidats de la région, issus de la circonscription ».

L'assemblée d'investiture a lieu trois semaines après le déclenchement de la campagne. « Pourquoi si tard ? » a questionné l'animateur Frédéric Laflamme. « Parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont souhaité faire la course dans Saint-Maurice-Champlain et que chacune des candidatures doit être étudiée une par une », a rétorqué le candidat Robert Aubin.

Deux candidats ont été écartés au cours des dernières semaines, dont l'ex-journaliste Dominique Trottier.

Une circonscription échaudée?

Robert Aubin est d'avis que les citoyens « ont voté pour une vision » lors des élections fédérales de 2011 et qu'ils sont restés sur leur faim lorsque la députée Lise St-Denis a quitté le NPD pour se joindre au Parti libéral du Canada.

« Toutes les fois que je me promène dans la circonscription, ce que je perçois, c'est encore cette grogne face à cette défection », lance le candidat dans Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires