Retour

Saint-Paulin et Saint-Élie-de-Caxton accueillent une production hollywoodienne

Deux municipalités de la Mauricie s'apprêtent à recevoir les équipes de tournage pour le film américain Le chaos en marche (Chaos Walking). Les préparatifs sont déjà commencés. La fébrilité se fait sentir à Saint-Paulin et à Saint-Élie-de-Caxton.

Beaucoup de secrets entourent le tournage de cette production hollywoodienne. Les gens de la région qui sont impliqués sont liés par des contrats de confidentialité et ne peuvent donc pas révéler les lieux exacts où les scènes seront filmées ni ce que seront les décors.

Une tente qui devrait abriter des chevaux a été érigée à l’auberge Le Baluchon de Saint-Paulin où un tournage doit avoir lieu et des affiches indiquent la présence d’un tournage.

À Saint-Élie-de-Caxton, les acteurs se rendront au lac Peterson pour y tourner des scènes. De plus, une partie des décors seront érigés à la Bizounerie, un atelier de bricolage. Il s’agirait de grosses installations comme une maison.

À Saint-Paulin, cette visite rare est bien accueillie. « Ce que les gens disent c’est qu’ils trouvent cela le fun que ça se passe dans notre milieu, une production de cette importance-là », affirme le maire Serge Dubé.

Le maire de Saint-Paulin affirme que le tournage durera plusieurs semaines.

De grandes vedettes

Le film mettra en vedette Tom Holland, qui campe le rôle de Peter Parker dans Spider-Man : Les retrouvailles, et Daisy Ridley, l'héroïne de Star Wars : Le réveil de la force.

Le film est produit par Lionsgate et réalisé par Doug Liman, qui a aussi signé M. et Mme Smith et La mémoire dans la peau (The Bourne Identity).

Des scènes de ce film seront aussi tournées dans les studios Mels à Montréal.

La sortie du film est prévue en 2018.

Plus d'articles

Commentaires