Retour

Saint-Tite à Montréal pour les célébrations du 375e

Les organisateurs du Festival western de Saint-Tite vont « créer le premier rodéo urbain de Montréal », a annoncé le commissaire adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Serge Postigo.

Il affirme que l'ambiance qu'on retrouve au populaire festival sera à l'honneur sur la place Jacques-Cartier, à Montréal.

On a votre région qui débarque chez nous et qui vient nous apprendre de quoi, qui vient nous inspirer.

Serge Postigo

Serge Postigo a affirmé qu'il s'est rendu au Festival western de Saint-Tite pour la première fois en septembre dernier.

« Comme citadin, je suis arrivé là et je m'en suis voulu de ne pas avoir connu cela avant », a-t-il raconte à l'émission 360 PM.

Pourquoi célébrer le 375e de Montréal quand on n’y habite pas

Tous les Québécois ont des raisons de fêter Montréal, croit le commissaire adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Serge Postigo.

En 2017, de nombreuses activités seront organisées et il espère que les gens de partout dans la province en profiteront.

Pour moi, Montréal n’appartient pas aux Montréalais, il appartient à tous les Québécois.

Serge Postigo, commissaire adjoint aux célébrations du 375e de Montréal

« Une des choses les plus rares à Montréal à trouver c’est quelqu’un qui vient de Montréal, dit-il. La majorité des Montréalais sont des gens de partout », a-t-il expliqué.

Le comédien et metteur en scène affirme que les Québécois doivent fêter Montréal pour les mêmes raisons qu’ils ont célébré le 375e anniversaire de Trois-Rivières en 2009 et le 400e de Québec en 2008.

Serge Postigo pense que les célébrations de 2017 vont permettre aux gens de l'extérieur de Montréal de s'attacher davantage à cette ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine