Retour

Saison record et projet d'agrandissement pour l'hippodrome de Trois-Rivières

Alors que la saison 2016 des courses hippiques vient de se terminer dimanche à l'hippodrome de Trois-Rivières, le Club jockey du Québec parle d'une année record avec prés de 90 000 spectateurs, soit une moyenne de 2200 spectateurs par programme de courses. Les paris ont augmenté de 18%.

Jocelyn Faucher, directeur général du Club jockey du Québec, est très satisfait de ce bilan. « On est le seul hippodrome professionnel ouvert au Québec avec 40 programmes et puis vraiment la population de la Mauricie et toute la population du Québerc nous supportent très bien », a-t-il dit à Barbara Leroux. 

Ce bilan positif permet à M.Faucher d'entretenir son « rêve depuis plusieurs années de faire de l'hippodrome un centre multifonctionnel. » Un projet où le terrain au milieu de la piste de course deviendrait une esplanade pour des concerts.

Des concerts « pour 15000 personnes »

« Notre test, ce serait de présenter trois fois par année un événement qui attire entre 5000 et 15000 personnes à l'extérieur. Un beau festival dans le milieu de la piste de course » s'enthousiasme Jocelyn Faucher.

Il confirme que des rencontres et des négociations ont lieu en ce moment avec des promoteurs de spectacles au Québec. 

« J'ai beaucoup de futurs dans ma tête » admet-il. Et d'ajouter que « Trois-Rivières est présentement une ville très très très dynamique et facile d'accès pour les gens de Montréal, Québec, Drummondville et Victoriaville » dit-il.

Plus d'articles