Retour

Santé mentale : l'animateur Fred Beaulieu fait un coming out

L'animateur de radio et journaliste à NRJ Mauricie, Fred Beaulieu, a fait un coming out mercredi à l'occasion de la journée Bell Cause pour la cause. Il est atteint d'un trouble du déficit d'attention avec hyperactivité, aussi appelé TDAH.

Un texte de Michel Saba

Fred Beaulieu en a fait l'annonce sur Facebook et en ondes. « C'est important de démocratiser la maladie mentale, lance-t-il. Ça peut être médicamenté et soigné. Une personne peut s'accomplir malgré ce trouble. »

C'est un trouble. Ce n'est pas la lèpre.

Fred Beaulieu, animateur de radio et journaliste à NRJ Mauricie

Briser les tabous

L'animateur estime que « plus on va en parler, moins les gens vont juger et plus ils vont tenter de comprendre ».

Le TDAH combine hyperactivité et déficit d'attention. « Le pied bouge et il n'arrête jamais de bouger, décrit-il. Pour le déficit d'attention, lire un roman, c'était une aventure. Je pouvais lire deux fois, trois fois la même page parce que je me perdais dans mes pensées. »

Le joueur de hockey qui a un atèle est-il gêné de la montrer? Non. Ben moi, je ne suis pas gêné de dire que je suis TDAH.

Fred Beaulieu, animateur de radio et journaliste à NRJ Mauricie

Au travail, son bureau se situe dans une aire ouverte. Fred Beaulieu affirme avoir développé des stratégies pour rester concentré, notamment écouter de la musique dans ses écouteurs. « Sinon, quelqu'un entre dans la station, j'entends un bruit, je suis perdu. Je viens de perdre l'endroit où j'étais dans mon texte. Je dois recommencer à lire », explique-t-il.

Plus d'articles

Commentaires