Retour

Secondaire en spectacle : un an après la tempête

La directrice générale de Secondaire en spectacle Hélène Martin rapporte que l'organisme a maintenant la tête hors de l'eau, un an après avoir failli devoir mettre la clé sous la porte.

Secondaire en spectacle a dû réaliser une planification stratégique pour démontrer aux différents ministères et agences gouvernementales du sérieux de sa démarche et de sa vision.

La directrice Hélène Martin explique que l'exercice a entre autres permis de mieux comprendre ce dont les jeunes ont besoin comme loisirs culturels dans les écoles. Elle n'écarte pas que Secondaire en spectacle puisse élargir ses activités à l'improvisation et au théâtre scolaire dans les prochaines années.

Un après avoir envisagé la fermeture, Secondaire en spectacle est sur le point d'annoncer le lieu qui accueillera son prochain Rendez-vous panquébécois. Cette annonce doit avoir lieu d'ici deux semaines.

En février 2015, Secondaire en spectacle voyait ses subventions coupées de presque de moitié par le gouvernement du Québec. L'organisme avait alors lancé un cri d'alarme, ce qui a entraîné la mobilisation des élèves de niveau secondaire comme des artistes.

Depuis 1994, grâce à Secondaire en spectacle, près de 200 000 jeunes ont eu la chance de fouler la scène pour étaler leur talent artistique. Secondaire en spectacle cherche notamment à promouvoir le développement et la pratique d'activités culturelles et artistiques auprès d'élèves du secondaire. Dans ce concours, ces jeunes peuvent être artistes, animateurs, techniciens, organisateurs ou jeunes journalistes.

Plus d'articles