Retour

Sécurité fluviale augmentée autour du Parc de l'île Saint-Quentin de Trois-Rivières

Des bouées blanches et jaunes ont été installées autour de la plage du Parc de l'île Saint-Quentin et sur la rivière Saint-Maurice pour tenter de mieux protéger les baigneurs et les amateurs de canots-kayaks. Trois-Rivières a dépensé 58 000 dollars pour ces balises de sécurité.

Avec ces balises flottantes, la Ville de Trois-Rivières espère régler ce qu'elle appelle « un problème de cohabitation » sur la voie navigable de la rivière Saint-Maurice entre baigneurs, kayakistes et bateaux à moteur.

Les bouées blanches délimitent un périmètre de sécurité pour la baignade en face de la plage du Parc de l'île Saint-Quentin. Une contravention de 200$ accompagnée de frais de 71$ peut être distribuée pour le franchissement de la zone de baignade par un bateau à moteur.

Un sentier pour les canots-kayaks

Des bouées jaunes ont été installées pour délimiter un sentier d'une longueur de 3 kilomètres le long des berges de la rivière Saint-Maurice pour les canots et les kayaks. Cet espace fluvial débute au pont Duplessis, passe devant le centre de plein air Maikan et continue en amont de la rivière.

Une patrouille nautique de la police de la Ville de Trois-Rivières sera présente tout l'été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine