Retour

Sécurité renforcée pour le prochain week-end du Festival western de Saint-Tite

À la suite de nombreuses plaintes de familles avec de jeunes enfants reçues la fin de semaine dernière, le Festival western de Saint-Tite a décidé de renforcer davantage la sécurité sur le site.

La sécurité était déjà plus serrée cette année qu’avant, en raison des nombreux attentats survenus récemment, mais le fort achalandage sur le site a causé des problèmes.

Des festivaliers affirment être restés coincés dans la foule.

Les spectateurs étaient tellement nombreux à la scène de la Forge Loto-Québec que la foule débordait jusque dans la rue du Couvent. Plusieurs ont été pris à cet endroit pendant de longues minutes.

Le directeur général du Festival western, Pascal Lafrenière, affirme que la sécurité des rues est assurée par la Ville de Saint-Tite.

Aménagements pour le prochain week-end

Le Festival western et la Ville se sont rencontrés et ont décidé d’effectuer des changements afin d'aider les piétons à circuler le week-end prochain.

Par exemple, l'entrée de la scène de la Forge Loto-Québec, située sur la rue Saint-Paul, sera revue pour agrandir l'accès au site. Une section de palissade sera d'ailleurs enlevée.

Le nombre d'agents de sécurité sera également augmenté.

D’après les informations d’Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine