Retour

Séminaire Sainte-Marie : Luc Trudel à la direction jusqu'en 2020

L'ancien député de Saint-Maurice, Luc Trudel, occupera les fonctions de directeur général du Séminaire Sainte-Marie, de Shawinigan, jusqu'en 2020. Il était en poste, à titre intérimaire, depuis 6 mois.

« Les premiers 6 mois que j'ai fait nous permettent de penser en terme de développement, en terme d'avenir plutôt qu'en terme de survie », affirme Luc Trudel.

Au cours des derniers mois, il a réussi une bonne campagne publicitaire et une très bonne opération portes ouvertes. Résultats : 50 % plus de jeunes ont visité l'école secondaire privée de Shawinigan lors des dernières portes ouvertes.

Cela donne l'espoir à Luc Trudel que la clientèle pourra augmenter. « Je vise 300 étudiants et plus d'ici 5 ans », affirme le directeur du Séminaire Sainte-Marie. Actuellement, il y a 235 élèves et il en faut 260 pour que l'école soit rentable.

Après l'entente avec les Cataractes, les programmes internationaux et la tentative ratée du programme des arts du cirque, Luc Trudel veut remettre l'accent sur la renommée académique de l'établissement. « On a oublié la base, qui est avant tout de former des jeunes leaders. Plutôt que de parler en terme de projet et de concentration, il faut vraiment s'assurer que l'essentiel est pris en charge »

À court terme, les enseignants devront continuer de verser 20 % de leur salaire au Séminaire pour en assurer la survie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards