Retour

Série NASCAR : pas de podium pour les coureurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec

La dernière épreuve du calendrier de la série NASCAR Canadian Tire se déroulait dimanche à Kawarta, marquant la fin de la saison pour les coureurs de la région. Louis-Philippe Dumoulin n'est pas parvenu à défendre son titre de champion et Marc-Antoine Camirand a échappé le titre de recrue de l'année, mais tous deux dressent un bilan positif de leur saison. 

Le pilote originaire de Trois-Rivières, Louis-Philippe Dumoulin, a terminé la course et le championnat en 4e position. Celui qui défendait son titre de champion s'est dit un peu déçu de ne pas parvenir à se hisser dans le top 3. « Il y a un peu de déception là-dedans [...], mais on a quand même eu une bonne saison, on a été rapide, on s'est tenu à l'avant », soutient Louis-Philippe Dumoulin. 

Le coureur Marc-Antoine Camirand a quant à lui terminé la course en 5e position et la saison au 7e rang.

« C'est certain que j'aurais bien aimé l'avoir, le titre de recrue, mais il faut prendre les bons côtés de la saison. On a eu des bonnes courses ».

Le coureur de Saint-Léonard-d'Aston s'est dit satisfait. « On a eu des meilleurs résultats sur des circuits ovales que sur des circuits routiers. On m'aurait dit ça au début de la saison, j'aurais dit "Pas sûr!" », dit Marc-Antoine Camirand. 

Les frères Dumoulin en négociation avec King Autosport

Les frères Dumoulin sont présentement en réflexion pour trouver une autre équipe pour la saison 2016. L'écurie King Autosport a préparé les voitures des frères Dumoulin au cours des deux dernières années.

Louis-Philippe Dumoulin envisage également de se procurer une voiture neuve de circuit routier. « La compétition de NASCAR au Canada est vraiment forte et il faut toujours se tenir à l'affût des nouvelles technologies ».

Pour écouter l'entrevue de Louis-Philippe Dumoulin et de Marc-Antoine Camirand à l'émission Chez nous le matin, cliquez ici

Plus d'articles

Commentaires