Retour

Shawinigan accueille les meilleurs joueurs de curling junior au pays

Les organisateurs complètent les derniers préparatifs alors que les 112 meilleurs jeunes athlètes de curling au pays débarquent à Shawinigan pour le Championnat canadien junior, qui commencera samedi.À la veille du début des compétitions, les jeunes joueurs de curling apprivoisent la glace où ils s'élanceront dans les prochains jours.

Les installations de l’aréna de Grand-Mère semblent être à la hauteur.

« C’est digne d’un championnat canadien, dit la représentante de l’équipe du Québec Laurie Saint-Georges. Vraiment, les conditions de glace sont superbes. »

Matthieu Taillon, qui porte les couleurs de la Saskatchewan, abonde dans le même sens. « L’aréna est beau, la glace semble parfaite, les estrades sont super. »

Un engouement pour les compétitions

Ces estrades devraient être bien remplies pendant le tournoi, puisque 650 passeports ont été vendus pour l’événement jusqu’à présent.

« C’est au-delà de nos espérances, se félicite le président et coordonnateur du championnat canadien de curling junior, Alain Boucher. Au départ, on espérait 225 billets dans nos premiers budgets financiers. »

« On va devoir gérer les applaudissements, admet la jeune athlète québécoise Cynthia Saint-Georges. Mais je pense que c’est plus une source de motivation qu’autre chose. »

L’organisation procède à des ajustements de dernière minute tandis que les équipes se pratiquent. « Shawinigan va être prête pour ce championnat », assure Alain Boucher.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine