Retour

Shawinigan, ville hôte des Championnats nationaux de curling junior 2018

La Ville de Shawinigan et le Club de curling de Grand-Mère décrochent l'organisation des Championnats nationaux de curling junior du 13 au 21 janvier 2018. L'événement rassemblera 28 équipes de partout au pays. 

Dans un communiqué de Curling Canada, Jean-François Morand, président du Club de curling Grand-Mère, se félicite d'avoir réussi à obtenir l'organisation de cet événement. « C'est une occasion excitante pour notre ville et notre club de monter un spectacle mémorable pour ces athlètes et leurs familles », dit-il. 

Michel Angers, le maire de Shawinigan, a accueilli la nouvelle avec fierté. « Le curling est un sport pratiqué à Shawinigan depuis 1905. C'est une longue tradition qui se poursuit dans notre Centre municipal de curling, qui a été inauguré en 2010. »

Le dossier de candidature, préparé en collaboration avec la Ville de Shawinigan et l'Office du Tourisme de Shawinigan, avait été déposé en personne au siège social de Curling Canada, à Ottawa, en juin dernier. 

Selon Curling Canada, des retombées économiques de 3 millions de dollars sont prévues pour la présentation de cet événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine