Retour

Sicario de Denis Villeneuve prend l'affiche au Québec

Si les Montréalais sont les premiers à voir Sicario, le nouveau thriller de Denis Villeneuve, ça ne saurait tarder pour les cinéphiles de la Mauricie. Le long métrage du réalisateur originaire de Gentilly prend l'affiche d'abord à Montréal, vendredi, et ailleurs au Québec dès le 2 octobre.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Le film américain, dont l'action se déroule en partie au Mexique, met en vedette Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin.

Le long-métrage relate l'histoire d'une jeune femme du FBI qui lutte contre le trafic de drogue à la frontière américano-mexicaine.

Les projets abondent pour Denis Villeneuve

« Il n'y a pas beaucoup de temps entre les films présentement, c'est quelque chose que je ne vais pas reproduire dans le futur », dit Denis Villeneuve, qui avoue que les projets se sont précipités. « Les projets que j'aimais ont été immédiatement financés, il y a des acteurs qui se sont greffés rapidement au projet donc j'ai été obligé de les filmer coup sur coup », dit-il. 

Le réalisateur travaille actuellement sur le montage du film Story of your Life qui sera présenté en 2016. Son prochain projet sera de réaliser la suite de Blade Runner, qui devrait sortir sur les écrans à la fin 2017.

« En 2018, je vais dormir un bon coup », a lancé à la blague le réalisateur de la région.

Avec les informations de Josée Bourassa. 

Plus d'articles

Commentaires