Retour

Sillonner l’Ouest à bord d’un autobus scolaire transformé en mini-maison

Un couple originaire de la Mauricie, au Québec, entreprend un voyage dans l'Ouest canadien à bord d'un autobus scolaire reconverti en mini-maison.

Laurence Ricard-Lacombe, 23 ans, et Yanaël Prat-Samuel, 24 ans, se sont donné rendez-vous à Saskatoon, où commencera leur périple.

« Ma copine terminait l'université et on s'est dit que c'était le moment idéal avant qu'elle se trouve un emploi pour pouvoir faire ce trip-là », raconte Yanaël Prat-Samuel.

Il aura fallu environ cinq mois et 12 000 $ au couple pour acheter et donner au véhicule le confort d'une maison. On y trouve maintenant une salle à manger, une chambre fermée et beaucoup de rangement.

Sur le toit, un panneau solaire permet de fournir un peu d'électricité et les deux voyageurs auront tout le nécessaire pour cuisiner.

« J'ai le four, le frigo, le congélateur et tout fonctionne au propane », explique Laurence Ricard-Lacombe.

Cependant, les deux voyageurs n’auront pas accès à une salle de bain. Ils devront plutôt aller à l’extérieur pour les besoins pressants. Pour le reste, ils pourront se servir d’un petit robinet.

« Il y aura une pompe qui va être au-dessus du banc avec un réservoir d'eau usée pour envoyer notre eau », souligne Laurence Ricard-Lacombe.

Deux amis du couple ainsi que leur chien Shadow se joindront à l'aventure pendant un certain temps.

Si leur plan est d'aller cueillir des cerises en Colombie-Britannique, le trajet promet toutefois d’être riche en rebondissements.

Plus d'articles

Commentaires