Des milliers de personnes se sont rendues à La Tuque pour assister, jeudi, au spectacle de Simple Plan. Le groupe montréalais a choisi la Haute-Mauricie comme point de départ de sa tournée canadienne.

Le groupe a ouvert le spectacle avec sa chanson l'd do anything, puis a enchainé plusieurs succès comme Jump et Welcome to my life.

La foule a pu voir le chanteur, Pierre Bouvier, de près, puisqu'il a pris un bain de foule en allant saluer les spectateurs de la première rangée.

Des admirateurs avaient attendu plusieurs heures pour avoir des places de choix. Quatre jeunes femmes souhaitaient tellement voir le groupe de près qu’elles sont arrivées mercredi soir et ont campé sur place.

L’une d’entre elles, Catherine Fortier, n’hésite pas à dire que Simple Plan lui a sauvé la vie. « J’ai eu des problèmes personnels en 2012-2013. J’en ai parlé au batteur sur Twitter et il m’a aidée à m’en sortir. Maintenant, tout va bien », a-t-elle indiqué.

Simple Plan toujours sans son bassiste

L’un des membres du groupe vit d'ailleurs lui aussi des difficultés. Le bassiste, David Desrosiers, souffre d’une dépression majeure et a fait savoir qu’il ne participerait pas au spectacle de La Tuque, ni à ceux de la tournée en août et en septembre.

Avant leur spectacle, les autres membres de Simple Plan ont été transparents face à la situation et ont exprimé leur solidarité envers le bassiste.

Jeudi, la ville d'un peu plus de 10 000 habitants était prête à recevoir 20 000 personnes sur le site.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine