Retour

Sondage CAA-Québec : des vacances au Québec

Selon un sondage de CAA-Québec, les vacances estivales sont sacrées pour 73 % des Québécois et, cet été, ces vacances vont se passer au Québec pour la plupart des gens.

Le sondage, mené en ligne auprès de 1007 personnes, révèle que 54 % des Québécois vont passer leurs vacances dans la province.

Par rapport à l'an dernier, c'est une hausse de 5 % attribuée notamment à des considérations budgétaires.

« C'est environ 2000 dollars pour deux personnes. Alors c'est sûr que ce n'est pas un gros budget de vacances pour une moyenne de deux semaines de vacances. Alors, quand on combine tous ces facteurs là ensemble, la valeur du dollar, on voit que les gens veulent prendre des vacances, mais on ne veut pas trop dépenser. Alors c'est sûr que le Québec demeure quand même une option qui est très intéressante pour plusieurs personnes », explique Anne-Sophie Hamel, conseillère aux communications de CAA-Québec.

Valérie Bourgeois, directrice du musée Boréalis à Trois-Rivières, se réjouit des résultats de ce sondage. « Nous, la majorité de nos visiteurs l'été, c'est des gens qui viennent de toutes les régions du Québec, principalement de Montréal et de Québec. Donc, si eux au lieu d'aller aux États-Unis, en Europe ou même dans le Sud, parce que c'est rendu une tendance, décident de venir dans la région, évidemment ça va augmenter notre achalandage. »

Plus d'articles

Commentaires