Retour

Sondage sur les intentions de vote : les candidats de Trois-Rivières commentent

Le député sortant et candidat du Nouveau Parti démocratique dans Trois-Rivières, Robert Aubin, se réjouit des résultats du sondage CROP-La Presse qui donne une confortable avance à sa formation politique, au Québec.

Le sondage a été mené du 12 au 17 août par le biais d'un panel web. Au total 1000 questionnaires ont été remplis. 47 % des répondants ont dit qu'ils auraient accordé leur vote au NPD. 

Pour Robert Aubin, ce sondage est un signe que le travail des députés néo-démocrates, depuis quatre ans, a porté ses fruits. « On est sur le terrain depuis quatre ans. On est en campagne et on fait du porte-à-porte tous les étés, tous les jours de l'année. On va à la rencontre des gens et je pense que les gens nous reçoivent bien. »

Mais les résultats du sondage sont loin de plaire aux candidats libéral et conservateur.

« Le meilleur sondage, c'est le terrain. Les gens me reconnaissent et avant même que je leur pose la question, ils m'annoncent qu'ils vont voter pour moi », soutient le candidat Yvon Boivin, du Parti libéral du Canada.

« Les sondages, c'est toujours la même chose. Il y a beaucoup de volatilité. Moi, je ne commente pas les sondages. Le seul sondage qui va être important c'est celui du 19 octobre », affirme Dominic Therrien, candidat du Parti conservateur.

Une promesse du candidat conservateur

Le candidat Dominic Therrien a pris un premier engagement, lors d'un point de presse, jeudi. Il entend favoriser le tourisme religieux au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Monsieur Therrien estime que ses trois ans passés en Chine l'aideront à entrer en contact avec les autorités compétentes de ce pays pour promouvoir le sanctuaire comme destination vacances pour les Chinois. On estime que plus de 100 millions de Chinois sont chrétiens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine