Retour

SPA Mauricie : le chien Bones pourra être adopté dans quelques semaines

Le chien de type boxer d'une maigreur extrême trouvé à Shawinigan et reconduit au local de la SPA Mauricie reprend du poil de la bête, si bien qu'il pourra être adopté d'ici un à deux mois selon l'organisme.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Bones pèse maintenant 19,5 kilos alors qu'il pesait 17 kilos lorsqu'il a été retrouvé le 2 octobre. Il devra prendre encore un peu plus de 11 kilos pour avoir un poids santé.

Le chien est aux bons soins des vétérinaires qui surveillent de près l'évolution de son état de santé. Il profite notamment d'une réalimentation supervisée.

Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour adopter le chien de trois ans, qui nécessite encore des suivis réguliers pour les prochaines semaines, après quoi il pourra être placé dans une famille.

Les candidatures seront évaluées par la SPA Mauricie lorsque Bones sera prêt à être mis en adoption. « Il sera mis dans le milieu qui lui convient », dit Sarah-Lise Hamel de la SPA Mauricie. À cet effet, l'organisme invite les gens intéressés à adopter le boxer à suivre sa page Facebook. « C'est là qu'on va l'annoncer, lorsque le moment sera venu de le mettre en adoption », dit Sarah-Lise Hamel. Les gens pourront alors exprimer leur intérêt. 

Gala Bêtes de scène

La SPA Mauricie organise une première activité-bénéfice d'envergure le 11 novembre prochain à Espace Shawinigan, qui met en vedette l'humoriste François Morency, P-A Méthot, Ben et Jarrod et Étienne Langevin. 

L'organisme vise à amasser entre 2000 et 5000 dollars, au profit des animaux.

L'argent servira à augmenter les soins spécialisés destinés aux animaux plus âgés, qui sont de plus en plus nombreux, ou qui arrivent à la SPA Mauricie dans des conditions qui demandent des soins de santé plus pointus. De nouveaux équipements vétérinaires pourront également être achetés, dans le but de diminuer le nombre d'euthanasies. 

Plus d'articles

Commentaires