Retour

Spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières: un succès sur toute la ligne selon les organisateurs

Au lendemain de la dernière du spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières, les organisateurs se réjouissent de la réponse du public. La moitié des 20 représentations du spectacle Le monde est fou, dont la dernière, ont fait salle comble.

La corporation des Évènements de Trois-Rivières fera son bilan officiel mercredi, mais le directeur général, Steve Dubé, affirme d'ores et déjà que la première production du Cirque du Soleil à l'amphithéâtre est rentable avec plus que 3 millions $ de recettes et plus de 60 000 entrées au guichet.

« On sait que les 10 dernières, on a été complet et on n'a jamais eu en bas de 3000 personnes par soir, donc ce n'est pas très très compliqué de [faire le calcul], explique Steve Dubé. Je peux l'affirmer aujourd'hui, c'est une opération qui aura été positive au niveau financier. »

Selon les chiffres de l'organisation, 3 spectateurs sur 4 qui ont assisté au spectacle, inspiré de l'oeuvre du groupe Beau Dommage, provenaient de l'extérieur de Trois-Rivières. Le Cirque du Soleil sera de retour à l'amphithéâtre de Trois-Rivières pour les étés 2016 et 2017 avec deux nouveaux spectacles qui porteront sur d'autres artistes québécois.

Deux autres spectacles sont prévus pour la saison estivale en cours à l'amphithéâtre. Le festival Trois-Rivières en Blues présente ZZ TOP, le 21 août. Puis, la saison se terminera avec le spectacle intitulé 100 avenue des Draveurs regroupant sur scène plusieurs artistes dont Ginette Reno, Karim Ouellet et Steve Hill accompagnés des 56 musiciens de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et du maestro Jacques Lacombe. Deux représentations de ce spectacle sont prévues les 5 et 6 septembre.

Plus d'articles

Commentaires