Retour

Succès financier pour les Jeux du Québec à Drummondville

Le comité organisateur des Jeux du Québec d'hiver, présentés à Drummondville il y a quelques mois, a présenté son dernier compte-rendu mardi matin. Ce bilan indique que l'événement a été présenté grâce à un budget de 4,8 millions de dollars. Ces coûts sont, toutes proportions gardées, inférieurs à ceux de l'événement organisé deux ans plus tôt.

Le comité confirme également un surplus de 100 000 $. Ce montant sera remis à la Ville de Drummondville et servira à l'amélioration des équipements sportifs publics.

Cette performance serait attribuable à un contrôle serré des dépenses et à une série de mesures dont une mobilisation générale, pour faire la promotion des jeux. « Nous avons été audacieux en présentant dès la mise en candidature notre volonté d'infléchir les coûts. Par la suite, c'est devenu un engagement formel du comité organisateur. Ce résultat fournit, sans contredit, des outils solides pour la pérennité des jeux et au bénéfice des autres finales. Cette 50e finale aura été un succès sur toute la ligne! », croit le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

L'événement sportif a fait un don à la Ville de Drummondville d'un leg évalué à 400 000 $ notamment en équipements sportifs.

Au total, ce sont plus de 3000 athlètes et plus de 2000 bénévoles qui ont pris d'assaut les sites sportifs de la ville au cours des diverses compétitions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine