Retour

Système de son à l'amphithéâtre de Trois-Rivières : poursuite de 271 000$ déposée contre la Ville

Le fournisseur de l'ancien système de sonorisation de l'amphithéâtre de Trois-Rivières intente une poursuite de plus de 271 340 dollars contre la Ville, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

Un texte d'Amélie Desmarais

La poursuite de l'entreprise le Diplomate a été déposée le 6 juillet dernier. Le fournisseur d'équipements audiovisuels demande que la Ville lui paye les 246 340 $ qui ne lui ont jamais été payés pour le système de son initial, acquis pour plus de 857 000 $ par la Ville.

Le Diplomate demande aussi 25 000 $ pour les honoraires de ses avocats en lien avec ce litige.

Dans la requête, l'avocat du fournisseur écrit que la Ville n'a aucune raison de retenir les sommes dues parce que « le système d'enceintes acoustiques installé était parfaitement fonctionnel et répondait en tout point aux exigences du devis technique du contrat ».

Le système de sonorisation en question avait été entreposé pendant tout l'été 2015 parce que l'équipe de l'amphithéâtre avait jugé qu'il ne répondait pas aux attentes. D'autres équipements avaient été loués pour la première saison à l'amphithéâtre ce qui avait coûté 100 000 $.

Revendu pour moins de la moitié du prix

Le système avait été réinstallé à l'automne 2015 de même que des appareils supplémentaires. Finalement après de nombreux tests, la Ville a choisi de le vendre et de se procurer de nouveaux équipements. Le système de sonorisation a donc été revendu en juin pour moins de la moitié de ce que la Ville avait payé soit 350 000$.

Dans sa poursuite, Le Diplomate affirme que dans l'éventualité où le système d'enceintes acoustiques vendu par la Ville comportait réellement les déficiences alléguées, il en aurait été question dans l'appel de propositions lors de la vente.

Or, on peut lire dans le document que la Ville demande des prix pour des « équipements de sonorisation de grande envergure de marque Nexo, très peu utilisés, acquis en 2015 et présentant une excellente condition ».

La Corporation satisfaite de son choix

La Ville refuse de commenter l'affaire, mais indique qu'elle étudie ses options pour le moment.

À la Corporation des événements de Trois-Rivières, sans commenter directement la poursuite, la direction se dit entièrement satisfaite du nouveau système de sonorisation utilisé pour la première fois cette saison. D'autant plus que l'équipe de Céline Dion a choisi de l'utiliser pour ses deux spectacles à l'amphithéâtre.

« On avait vécu quand même une pression par rapport à ça, explique le directeur général de la corporation, Steve Dubé. On est très content des appuis qu'on a eus au niveau politique pour pouvoir acquérir un nouveau système et aujourd'hui ça nous donne quand même raison et on est fier de mentionner que l'équipe de Céline a accepté de travailler avec notre système de sonorisation. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine