Retour

Tarifs des services supralocaux à Shawinigan : les pourparlers entre les villes dans une impasse

La saga des tarifs pour les services supralocaux à Shawinigan n'est pas prête de prendre fin. La rencontre d'information avec la Commission municipale du Québec (CMQ) mardi n'a pas fait avancer le dossier, selon Claude McManus, le maire de la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc.

Les maires des municipalités touchées par la hausse des tarifs ont assisté mardi à la rencontre d'information. Le but n'était pas d'y trouver des solutions, selon Claude McManus, mais plutôt de voir avec quelle philosophie la Commission agissait dans ce type de dossier. Aucune autre rencontre n'est prévue pour le moment.

Les maires souhaitent adopter le principe de l'utilisateur payeur et non refiler la facture à tous leurs résidents, ce qui pourrait être le cas si Shawinigan en venait, comme elle le souhaite, à conclure des ententes avec chacune des municipalités concernées dans le dossier.

Plus tôt cet hiver, les maires des villes voisines de Shawinigan ont refusé la médiation de la CMQ pour régler le différend entourant les services supralocaux. « On ne savait pas comment ça allait finir », résume Claude McManus.

Selon le quotidien Le Nouvelliste, la Ville de Shawinigan pourrait maintenant se tourner vers le ministre des Affaires municipales pour qu'il dénoue l'impasse.

Plus d'articles

Commentaires