Retour

Téléphonie cellulaire sur la route 155 : « Ça avance »

Une rencontre est prévue jeudi matin à La Tuque dans le dossier de la téléphonie cellulaire sur la route 155 en Haute-Mauricie.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Dès 10 h, les maires de La Tuque, La Bostonnais et Lac-Édouard rencontreront la firme Solutions Ambra afin de réévaluer le montage financier du projet.

« Ça avance », dit le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

Une première rencontre avait eu lieu au mois de mai, mais le maire l'avait jugée insatisfaisante. Il affirme avoir demandé à la firme de « refaire ses devoirs ».

Normand Beaudoin se dit optimiste pour la suite des choses, lui qui espère faire débloquer le dossier du réseau cellulaire à titre de maire depuis plus de 7 ans. Un sentiment partagé par son homologue de La Bostonnais.

« Vous savez c'est un dossier qui évolue, dit le maire de La Bostonnais, Pierre-David Tremblay. De plus en plus, il y a une conscientisation des gouvernements pour sécuriser les routes qui ne le sont pas ».

De son côté, Solutions Ambra dit avoir revu le plan d'affaires et soutient que des pressions seront faites auprès des deux paliers de gouvernement pour obtenir l'aide financière réclamée.

Plus d'articles

Commentaires