Retour

Toujours sans confirmation de l'agrandissement de l'École Sainte-Marie, à Saint-Boniface

Les parents des enfants qui fréquentent l'École Sainte-Marie, à Saint-Boniface, dénoncent la lenteur du gouvernement dans le dossier de l'agrandissement de l'École.

« Avec l'été qui arrive, le projet d'agrandissement sera inévitablement retardé, affirme la porte-parole des parents, Marie-Ève Landry, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la fréquentation scolaire des élèves pour la prochaine année. »

Le problème du manque d'espace à l'École Sainte-Marie découle du fait que l'établissement est déjà occupé au maximum de sa capacité avec ses 430 élèves, et que de 40 à 50 jeunes de plus devraient y être inscrits dès l'automne.

Ce printemps, les parents ont multiplié les actions pour demander l'agrandissement de l'École. Ils ont entre autres déposé une pétition de 1400 signatures au conseil municipal pour demander le soutien des élus.

« Pétition, chaîne humaine, rencontres officielles, vidéos virales sur Facebook, d'autres moyens seront d'ailleurs mis de l'avant jusqu'à ce qu'une décision favorable soit rendue », promet Marie-Ève Landry.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine