Retour

Tout écartillé : l'hommage du Cirque du Soleil à Robert Charlebois présenté cet été à Trois-Rivières

Le Cirque du Soleil présentera à compter du 13 juillet Tout écartillé, un voyage dans l'univers de Robert Charlebois, à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Ce sera le deuxième spectacle en sol trifluvien de la série Hommage, imaginée par le Cirque.

Sous la direction créative de Daniel Fortin, ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l'Amphithéâtre Cogeco, réunira 25 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves.

Tout écartillé suivra les traces d'un aviateur rétro-futuriste aux allures de Lindberg en quête du voyage perpétuel. Selon la description donnée par la Corporation des événements de Trois-Rivières, « les spectateurs seront conviés à un plongeon vertigineux dans l'univers éclectique, ébouriffé, poétique et teinté d'audace de l'un des plus célèbres enfants terribles de la musique québécoise. Un spectacle porté par l'imaginaire débridé de Charlebois où le voyage sera toujours plus important que la destination. »

Tout écartillé sera créé et produit par 45 Degrees, la compagnie des événements et projets spéciaux du Cirque du Soleil. « Notre plus grand défi cette année sera de surpasser les attentes suite au succès de notre premier spectacle de la série hommage Le monde est fou  », explique Yasmine Khalil, productrice exécutive du spectacle et présidente de 45 Degrees.

Le spectacle consacré à l'univers de Robert Charlebois sera à l'affiche du 13 juillet au 13 août 2016. 40 % des billets sont déjà vendus.

Le Cirque du Soleil et l'entreprise 45 Degrees ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ont prolongé de deux ans leur contrat avec l'Amphithéâtre Cogeco. Ils y présenteront donc des spectacles jusqu'en 2019, plutôt que jusqu'en 2017 comme prévu initialement.

L'été dernier, le spectacle Le monde est fou, créé à partir de l'univers du groupe Beau Dommage, avait attiré 64 000 spectateurs. Il avait presque fait salle comble lors de chacune des 20 représentations, avec un taux d'occupation total de 96,5 %.

Le spectacle du Cirque du Soleil a aussi ravi les commerçants du centre-ville de Trois-Rivières : les commerces de la rue des Ursulines ont notamment fait des affaires d'or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine