Retour

Toute une frousse pour deux automobilistes du Centre-du-Québec

Un conducteur et son passager ont eu toute une frousse jeudi matin alors qu'ils circulaient sur l'autoroute 20 à la hauteur de Sainte-Eulalie, près de Drummondville. C'est avec surprise qu'ils ont reçu une énorme plaque de glace en plein pare-brise.

Cette glace provenait d'un fardier qu'ils suivaient. Ils ont perdu la visibilité pendant plusieurs secondes alors qu'ils roulaient à très grande vitesse. Par la suite, le pare-brise a éclaté en morceaux les forçant à s'immobiliser sur l'accotement de l'autoroute.

« J'ai été surpris et en état de choc. Ce n'est pas amusant c'est sûr. Je lui ai fait signe de se tasser et de s'arrêter, mais il a pris l'autre sortie et a fait un délit de fuite », raconte le conducteur, Pierre Ross-Fortin.

La Sûreté du Québec, qui a une description du véhicule, tente de retrouver son conducteur.

Le Code de la sécurité routière interdit les conducteurs à circuler avec des véhicules mal déneigés. Les fautifs s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 175 $. Si des morceaux de glace se détachent du véhicule, la contravention peut être augmentée de 60 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine