Retour

Transactions dans la LHJMQ : grands changements chez les Cataractes de Shawinigan

La période de transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui a pris fin mardi à midi, a été « la plus occupée en neuf ans » pour les Cataractes de Shawinigan, selon le directeur général Martin Mondou.

Les Cataractes de Shawinigan ont mis la main sur dix joueurs dans le cadre de cette période de transactions, dont certaines ont été conclues à la toute dernière minute.

En date de mardi, les Cataractes sont en tête du classement de la division Est de la LHJMQ avec trois points d'avance sur les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski.

Dmytro Timashov à Shawinigan

L'ailier gauche des Remparts de Québec Dmytro Timashov sera de ceux qui vont prendre le chemin de Shawinigan, confirmant les rumeurs qui allaient bon train depuis l'ouverture de la période des transactions, en décembre. Les Cataractes ont cédé en retour trois choix de repêchage aux Remparts (1e ronde en 2017, 3e ronde en 2017 et 3e ronde en 2018).

Dmytro Timashov, qui portera le #88 des Cataractes de Shawinigan, a amassé 18 buts et 35 mentions d'aide, ce qui porte son total à 53 points en 29 rencontres cette saison. Plus tôt cette année, le jeune Suédois de 19 ans avait été sélectionné en cinquième ronde par les Maple Leafs de Toronto.

Deschamps arrive, Fiore s'en va

Il était minuit moins une quand s'est décidé le sort Trifluvien d'origine Jonathan Deschamps, qui évoluait avec les Screaming Eagles de Cape Breton. Martin Mondou a signé la transaction pour obtenir le défenseur à deux heures de la date limite.

Les Cataractes ont cédé Giovanni Fiore à l'équipe de la Nouvelle-Écosse en échange de Jonathan Deschamps. Plus tôt mardi, le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier, a salué le travail de son coéquipier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine