Retour

Transport en commun: la STTR développe une application en temps réel

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) travaille à la création d'une application qui peut fournir en temps réel les trajets de ses autobus. L'application devrait être disponible pour les usagers d'ici trois mois.

L’application « Transit » permettra aux usagers de la STTR de savoir où se trouve l’autobus qu’ils attendent et dans combien de temps il doit arriver à leur arrêt.

Le directeur général de la STTR, Guy de Montigny, a dit souhaiter que ce virage technologique attire de nouveaux usagers pour le transport en commun à Trois-Rivières.

D'ici la fin du mois de juin, la STTR souhaite aussi mettre en service des cartes à puce, qui remplaceront les titres de transport en papier.

Tant l'application en temps réel que les cartes à puce sont au stade des tests actuellement.

La géolocalisation des autobus de transport en commun est déjà disponible dans d'autres villes du Québec.

Plusieurs villes comme Québec et Sherbrooke offrent déjà ce genre de service. À Laval, une application existe depuis sept ans déjà.

À Montréal, la STM a abandonné en février son application mobile. Elle s'est plutôt tourné vers les services des entreprises Transit et Chrono, qui ont développé leurs propres applications.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité