Retour

Travaux majeurs dans les rues de Trois-Rivières

La patience des automobilistes sera mise à rude épreuve cet été à Trois-Rivières. En effet, plus de 70 chantiers seront érigés aux quatre coins de la ville dès la mi-mai.

Les travaux d'asphaltage et de remplacement des égouts s’élèveront à 62 millions de dollars, dont 11 millions pour l’asphaltage.

La Ville de Trois-Rivières paie 18 millions de dollars de cette facture. Le reste de ce montant (70 %) provient de diverses subventions.

Des chantiers jusqu’en novembre

Un des plus gros chantiers se trouvera sur la rue Saint-Maurice, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Cinq millions de dollars seront nécessaires pour refaire les égouts et le pavé entre la rue Dessureault et le chemin de fer.

Sur le boulevard Gene-H.-Kruger, près de deux kilomètres de chaussée seront complètement refaits. Une cinquantaine de rues secondaires feront également l'objet de travaux.

Les automobilistes en auront jusqu'en novembre à circuler à travers les différents chantiers.

Le maire Yves Lévesque s'est défendu jeudi d'y aller d'une annonce à saveur électorale en affirmant que ces travaux sont dans les plans depuis 2002, mais qu'il attendait la fin des travaux liés à l'eau potable avant de se lancer dans les infrastructures souterraines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine