Retour

Travaux sur la 5e Rue, à Shawinigan : un été difficile pour les affaires

Ça fait maintenant plus d'un mois que les travaux sur la 5e Rue, à Shawinigan, sont commencés. Pour les commerçants du centre-ville, c'est le deuxième été qu'ils passent dans la poussière. L'été dernier, les travaux sur l'avenue de la Station ont perturbé la circulation. Les commerçants espèrent que les clients seront de retour une fois les travaux terminés.

Le coût des travaux, qui consistent à restaurer le réseau d'aqueduc et d'égout ainsi qu'à élargir la place du Marché, est de 6 millions de dollars. La moitié de ce montant provient de subventions.

Devant la rareté des piétons, surtout en soirée, le propriétaire du Bistro M a modifié ses heures d'ouverture, fermant dorénavant à 15 h. Les travaux donnent parfois lieu à des situations inattendues pour les commerçants.

La propriétaire de la Boutique Cadeau chez Guy fonctionne quant à elle à personnel réduit et redouble d'efforts pour convaincre les clients de faire le détour. « On fait beaucoup de promotion sur Facebook, on est très actif », dit la propriétaire Johanne Prince. 

Les travaux devraient se terminer en novembre.

D'ici une ou deux semaines, l'intersection de la 5e Rue et de l'avenue des Cèdres sera fermée à la circulation.

Plus d'articles

Commentaires