Retour

Triple meurtre à Trois-Rivières : la peine du 2e accusé débattue en janvier 2016

Les plaidoiries sur la peine du deuxième adolescent qui a plaidé coupable dans le dossier du triple meurtre survenu en 2014 dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest se tiendront pendant trois semaines à compter du 12 janvier 2016 au palais de justice de Trois-Rivières.

L'accusé, qui avait 17 ans au moment des faits, est maintenant âgé de 18 ans. Il a plaidé coupable à trois chefs d'accusation pour meurtre prémédité et à trois autres chefs de complot pour meurtre. Initialement, le prévenu en question voulait subir un procès. Son retour en cour permettra de déterminer la date des plaidoiries sur la peine.

L'adolescent en question ne connaissait pas les victimes, contrairement à son complice. Le 11 février 2014, les deux meurtriers ont assassiné deux soeurs et l'ami de coeur de l'une d'elles.

Le lieu de garde de Kaven Sirois sera déterminé en janvier

Le plus jeune des responsables du crime, Kaven Siroirs, sera de retour devant le tribunal le 11 janvier 2016 pour que son lieu de garde soit établi.

Kaven Sirois, devra purger une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Le 30 octobre dernier, le juge Bruno Langelier s'est rangé aux arguments de la Couronne et a imposé une peine pour adulte à l'adolescent de 18 ans, qui en avait 16 au moment des faits. 

Kaven Sirois avait lui aussi plaidé coupable à trois chefs d'accusation pour meurtre prémédité et à trois autres chefs de complot pour meurtre.

Les observations sur la peine, qui ont été marquées par les témoignages des familles, ont eu lieu au début de l'été au palais de justice de Trois-Rivières. La Couronne avait demandé une peine pour adulte, tandis que la défense plaidait pour une peine pour adolescent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine