Retour

Triple meurtre : une peine pour adulte et la prison à vie pour Cédric Bouchard

Cédric Bouchard, l'un des deux adolescents accusés dans le dossier du triple meurtre de la rue Sicard à Trois-Rivières, a écopé d'une peine de prison à vie comme son complice, Kaven Sirois.

Le juge de la Cour supérieure du Québec Raymond W. Pronovost a rendu sa décision vendredi matin au palais de justice de Trois-Rivières. Il a assujetti Cédric Bouchard à une peine pour adulte.

Cédric Bouchard a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Il sera détenu dans un centre jeunesse jusqu'au 30 juin, avant d'être transféré dans un pénitencier.

L'avocat du jeune homme de 19 ans a déjà laissé entendre qu'il pourrait interjeter appel.

Cédric Bouchard a été reconnu coupable du triple meurtre en février 2016. Aujourd'hui âgé de 19 ans, il était encore mineur au moment des événements. Le jeune homme ne connaissait pas les trois victimes, deux sœurs et l'ami de cœur de la plus jeune.

Son complice Kaven Sirois, qui avait 16 ans au moment des meurtres, a lui aussi été assujetti à une peine pour adulte et condamné à une peine de prison à vie. Il sera interné à l'Institut Philippe-Pinel durant quatre ans avant son transfert dans un pénitencier.

Le 6 mai dernier, Kaven Sirois s'est adressé à la Cour d'appel du Québec pour qu'elle revoie sa peine pour adulte. Le débat sur la question se fera le 28 octobre prochain devant trois juges.

Plus d'articles

Commentaires