Retour

Trois Québécois parmi les meilleurs espoirs du repêchage

Trois Québécois appartenant à des équipes de la LHJMQ ont trouvé une place sur la liste A des meilleurs espoirs de la LNH pour le repêchage de 2016.

Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton), Julien Gauthier (Foreurs de Val-d'Or) et Pascal Laberge (Tigres de Victoriaville) ont retenu l'attention de la centrale de recrutement.

Dubois a déjà amassé 38 points, dont 16 buts, en 27 matchs. Gauthier arrive au 3e rang parmi les buteurs du circuit Courteau avec un total de 21.

Onze des 34 joueurs ayant obtenu la cote A proviennent de la Ligue de l'Ontario (OHL), dont l'ailier gauche des Knights de London Matthew Tkachuk, pressenti comme l'un des premiers choix de l'encan de juin.

Le fils de Keith Tkachuk (Winnipeg, Phoenix, Atlanta, St. Louis) occupe le 2e rang des pointeurs de l'OHL avec 42 points en 21 rencontres.

Les Knights et les Steelheads de Mississauga ont chacun trois joueurs sur cette liste.

Celui que l'on voit succéder à Connor McDavid comme premier choix, l'attaquant Auston Matthews, a aussi, sans surprise, un « A » à côté de son nom, même s'il joue dans la Ligue nationale A en Suisse. Originaire de la région de Phoenix, Matthews est devenu le premier joueur junior à préférer s'exiler en Europe plutôt que de poursuivre son apprentissage dans le hockey universitaire américain..

Soulignons qu'aucun gardien de but n'a obtenu la cote A.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine