Retour

Trois-Rivières annule les contraventions remises aux motocyclistes

Une quinzaine de motocyclistes ont reçu une contravention de 169 $ à Trois-Rivières, parce qu'ils circulaient sur une portion de la rue des Forges qui leur est désormais interdite. En réaction à la grogne citoyenne, ces contraventions ont été annulées.

La Ville de Trois-Rivières affirme que le conseil municipal n'a toujours pas adopté officiellement la nouvelle règlementation, donc elle a décidé de cesser de punir les motocyclistes et de ne pas exiger le paiement des contraventions déjà émises.

Le président de l'Association Moto-Tourisme de la Mauricie, Ghislain Garant, était d'ailleurs surpris de voir que le règlement était déjà appliqué. Il reproche aux autorités de ne pas avoir bien communiqué l'information.

En entrevue à l’émission Facteur matinal, il a affirmé que les policiers auraient pu donner des avertissements en ce début de saison, plutôt que de donner des contraventions.

Les panneaux concernant la nouvelle signalisation ont été installés le 16 septembre dernier.

Réduire le bruit dans le tunnel

Le comité exécutif de la Ville de Trois-Rivières a accepté de modifier le règlement concernant les motos à la demande de résidents du centre-ville.

La circulation des motocyclettes dans le tunnel de la rue du Fleuve est interdite depuis deux ou trois ans selon la porte-parole des communications de la Ville de Trois-Rivières, Cynthia Simard.

Cependant, les résidents se plaignaient que les motocyclistes continuaient d’y circuler.

Afin de réduire le flot des motos dans le secteur, on a interdit aux motos de circuler sur la portion de la rue des Forges comprise entre la rue du Fleuve et la rue Notre-Dame, ce qui les oblige à tourner sur la rue Notre-Dame lorsqu’ils circulent sur la rue des Forges.

Plus d'articles

Commentaires