Retour

Trois-Rivières aura deux conseillers de moins en 2017

Le nombre de conseillers municipaux sera réduit à la Ville de Trois-Rivières. Si le projet initial prévoyait trois conseillers de moins, la majorité du conseil municipal s'est prononcé lundi soir en faveur de la proposition de réduire de 16 à 14 le nombre de conseillers pour les prochaines élections municipales qui auront lieu en 2017.

13 ans après les fusions municipales, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, dit vouloir s'ajuster aux nouvelles réalités de la ville. Il estime que la tâche des conseillers est moins lourde qu'à l'époque et qu'il fallait revoir les façons de faire. « De faire accroire aux gens que les [conseillers] travaillent 40 heures par semaine, c'est complètement farfelu », a dit le premier magistrat à la sortie de la séance du conseil municipal. 

De son côté, la conseillère municipale du district Chavigny, Marie-Claude Camirand, qui était d'abord contre l'idée de réduire le nombre de conseillers municipaux, affirme que de passer de 16 à 14 était un compromis. « À 13 conseillers, je me serais prononcée contre, je trouvais que c'était une réduction trop importante », explique-t-elle, rappelant que sa motivation principale ciblait la lourdeur de la tâche pour les conseillers. 

Plus d'articles

Commentaires