Retour

Trois-Rivières : la rue des Forges accueille l'entreprise Acolyte

La firme Acolyte, dont les locaux sont actuellement situés dans l'édifice Lampron sur la rue Bellefeuille, à Trois-Rivières, déménagera ses pénates sur la rue des Forges, dans l'ancienne boutique Zu Zone Urbaine. Si seulement 300 mètres séparent les deux immeubles, la nouvelle a pourtant de quoi réjouir la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières. 

L'entreprise de programmation et de communication s'installera au printemps 2016 dans le local de 10 000 pieds carrés. « C'est une place qui convient parfaitement à nos besoins », affirme un associé chez Acolyte, ajoutant que la firme est en expansion.

Un déplacement de 300 mètres qui fera toute la différence

En se rapprochant du centre-ville, Philippe Lampron aura l'impression de mieux servir ses employés. « La moyenne d'âge est d'à peu près 30 ans. On a beaucoup d'employés qui demeurent même au centre-ville. Ils aiment cette vie là. C'est ce qu'ils recherchent », dit-il.

« On va pouvoir aller manger au parc portuaire, au parc Champlain, magasiner en ville, aller au Café Morgane, peu importe », ajoute Philippe Lampron. 

Après l'arrivée de nouveaux restaurateurs ces derniers mois, c'est signe pour la SDC que d'autres jeunes gens d'affaires souhaitent se rapprocher du centre-ville.

Le centre-ville compte déjà près de 200 bureaux. Celui d'Acolyte pourrait compter jusqu'à 40 employés incluant quelques architectes. « Vu que l'hiver, il y a un petit peu moins de touristes, automatiquement, c'est très bon de les avoir ici à l'année », conclut le président de la SDC, Patrick Dupuis. 

Plus d'articles

Commentaires