Retour

Trois-Rivières se mobilise pour Javier Herrera et sa famille

Les dons se multiplient à Trois-Rivières pour venir en aide au joueur de baseball des Aigles Javier Herrera, qui a demandé l'asile politique au Canada pour sa famille et lui.

« Ils sont arrivés en t-shirt, avec aucun vêtement pour l'hiver. Ils n'ont absolument rien », explique l'ex-directeur général de l'organisation des Aigles de Trois-Rivières, Bob McDuff.

Ce dernier a d'ailleurs pourvu la famille du nécessaire pour affronter l'hiver québécois lors d'une séance de magasinage dans les locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul. En entrevue à Chez nous le matin, il a aussi fait appel à la générosité du public.

La réponse des gens de Trois-Rivières ne s'est pas fait attendre. « On a des dons qui rentrent, des meubles, dit Bob McDuff. J'avais demandé un réfrigérateur, on en a reçu un ce matin. Des gens se sont offerts pour transporter des choses et on a même une compagnie de peinture qui nous a offert de venir repeindre leur appartement! »

La famille Herrera peut aussi compter sur le soutien du Service d'accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Trois-Rivières.

Le directeur général du SANA Trois-Rivières Ivan Suaza rapporte que l'organisme a déjà trouvé des écoles prêtes à accueillir les enfants de Javier Herrera.

Avec les informations de Valérie Houle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine