Retour

Trois-Rivières souhaite obtenir une patinoire de la Fondation du Canadien

Un comité réunissant plusieurs personnalités de Trois-Rivières veut convaincre la Fondation des Canadiens pour l'enfance de lui accorder une subvention pour construire une patinoire extérieure réfrigérée, réservée aux jeunes.

Le président de la Fondation du Centre jeunesse Mauricie et du Centre-du-Québec, André Gabias, travaille à développer ce projet depuis près de 2 ans. Il souhaite que le comité présente une soumission au programme Bleu Blanc Rouge en septembre.

C'est un projet qui lui tient à coeur, car il trouve que « la saine qualité de vie des jeunes [...] a une répercussion sur leur parcours scolaire et sur leur vie en général, donc voilà l'idée d'avoir un équipement qui va participer à cet objectif-là ».

Le programme Bleu Blanc Rouge de la Fondation de l'équipe du Canadien de Montréal vise à offrir une patinoire à des jeunes en milieu défavorisé. Il existe déjà 5 patinoires du genre à Montréal, une à Laval et à Longueuil. Sherbrooke aura la sienne à l'hiver 2017.

Le site retenu par le comité pour construire la patinoire se trouve sur les terrains de l'École secondaire des Pionniers.

Des appuis de taille

L'instigateur du projet, André Gabias, a recruté l'ancien joueur du Tricolore originaire de Trois-Rivières Steve Bégin pour l'aider à concrétiser le projet.

Le comité regroupe notamment des représentants de la Ville de Trois-Rivières, de la Caisse des Trois-Rivières, du Collège Laflèche, de la MRC de Maskinongé, de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et de l'École secondaire des Pionniers.

Plus d'articles

Commentaires