Retour

Trois-Rivières sur Saint-Laurent : 775 000 $ pour un passage à niveau

Le conseil municipal de Trois-Rivières a adopté un règlement pour la construction d'un autre passage à niveau pour accéder au site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, cette fois par la rue des Commissaires. Le projet est évalué à 775 000 $.

La voie d'accès à Trois-Rivières sur Saint-Laurent et à l'amphithéâtre par la rue des Commissaires traverse un chemin de fer qui appartient à la compagnie Québec-Gatineau. Les voitures et les piétons traversent directement la voie ferrée pour le moment, ce qui est contraire aux normes de sécurité.

Les travaux de construction devraient être terminés d'ici l'hiver. Québec-Gatineau sera chargée du chantier. Il s'agit du deuxième passage à niveau du genre pour lequel la Ville de Trois-Rivières doit débourser.

Cet été, un passage à niveau a été construit au bout de la rue des Ursulines pour permettre l'accès piétonnier au site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Les travaux ont totalisé près de 460 000 $.

Au total, Trois-Rivières devra donc dépenser 1,2 million $ pour sécuriser les accès au site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent et à l'amphithéâtre.

Plus d'articles

Commentaires