Retour

Trois-Rivières : un autre agrandissement pour Place Belvédère

À Trois-Rivières, le complexe d'habitation pour aînés Place Belvédère s'agrandit encore. L'homme d'affaires Jean-Claude Fortin investit 60 millions de dollars pour la réalisation de la phase 3 du projet, soit la construction d'un nouveau bâtiment de logements avec services pour personnes âgées et la construction de deux tours de 70 unités de condo qui seront offertes au grand public.

Si Jean-Claude Fortin agrandit son complexe, c'est qu'il n'y a plus de place à sa résidence pour personnes âgées. La phase 3 va permettre l'ajout d'unités de soins pour la clientèle en perte d'autonomie. Les travaux se mettront en branle dès cet automne.

« On a des gens en réservation pour la location parce que des 4 et demi ça fait longtemps qu'on n'a plus de disponibilité. Parce que les gens veulent toujours des deux chambres. Le projet va se faire dans les délais. Je dois respecter les délais techniques, changements et modifications de zonage avec la Ville et ainsi de suite », explique Jean-Claude Fortin.

Selon les promoteurs la demande est forte. « On n'a pas fait de publicité et déjà on a 40 à 50 personnes qui attendent pour des nouveaux produits », indique Denis Tremblay, vice-président de Place Belvédère.

L'homme d'affaires Jean-Claude Fortin ne s'arrête pas là. Il tente d'attirer dans son nouvel édifice la Maison Albatros qui offre des services de fin de vie. « On va prendre Albatros. Venez chez nous. Ça ne sera pas mêlé avec la clientèle là, il faut bien s'entendre. C'est complètement indépendant. »

La réalisation du projet aura des conséquences pour quatre maisons voisines qui seront démolies ou déplacées.

Les promoteurs prévoient que la phase 3 sera complétée à l'automne 2017.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine