Retour

Troubles du comportement alimentaire : l'UQTR et le CIUSS Mauricie-et-Centre-du-Québec s'unissent

Les personnes atteintes d'un trouble de comportement alimentaire en Mauricie et au Centre du Québec pourront bénéficier d'une nouvelle expertise à l'automne 2016.

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) s'associent pour développer un nouveau programme d'intervention.

La directrice du laboratoire Loricorps de l'UQTR, Johana Monthuy-Blanc, affirme que des méthodes seront développées pour intervenir auprès de gens de tous âges et présentant toutes sortes de troubles alimentaires comme ceux, moins connus, de l'hyperphagie boulimique et de l'anorexie sportive.

« Ça va permettre, à partir d'une expertise de recherche, de pouvoir de façon significative améliorer l'intervention grâce à la formation des intervenants dans le milieu du réseau de la santé », affirme la professeure.

Une cinquantaine de personnes ont collaboré à l'élaboration du programme depuis un an.

Une fois le projet complété, le « programme d'intervention spécifique auprès des personnes présentant des troubles du comportement alimentaire » inclura l'expertise de professionnels de la santé en psychologie, nutrition et psychologie, ainsi que des intervenants en psychoéducation et en ergothérapie, par exemple.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine